Stage d’été 2020 : succès total !

Malgré une situation sanitaire compliquée (covid), le Volley Club Ciney avait décidé de maintenir son stage d’été afin de permettre aux jeunes de sortir de ce contexte et de se défouler.

L’évènement s’est donc déroulé comme prévu du 10 au 14 aout au hall omnisports de Ciney. Le club avait pris toutes ses dispositions pour assurer la sécurité des participants (masques, gel, etc). Thomas Devresse (coach P3D) et René Malengraux (coach N3D) étaient à la barre pour animer ce stage de 5 jours en pleine canicule. Au programme : volley, badminton, danse, ping-pong, parcours d’obstacles et jeux d’eau pour se rafraichir …

Les participants ont eu droit à la visite de Vitana et de Dorata de la fédération pour une matinée d’initiation au volley assis, une discipline paralympique qui procure au pratiquant les mêmes sensations que le volley debout. Bien que moins puissantes, les attaques nécessitent de solides réflexes pour pouvoir sauver les balles. La technique est primordiale, ainsi que la vitesse de réaction (http://www.handisport.be/sport/volley-assis).

Le stage s’est terminé avec la remise des diplômes. Tous les participants étaient ravis … le club aussi !

Rendez-vous l’année prochaine …

Voici quelques images de ce moment :